fortcomme3pommes.fr
8 Février 2022 à 13h16 - 583

Faut-il nourrir un enfant au sein ou au biberon ?

Vous avez choisi d'allaiter votre enfant, félicitations. L'allaitement est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la santé et le bien-être de votre enfant. Nous allons voir dans cet article comment réussir l'allaitement d'un enfant.

L'allaitement présente d'innombrables avantages !

*Il renforce le lien affectif entre la mère et l'enfant. *Favorise un développement sain de la mâchoire, de la bouche, des dents, des lèvres, de la langue, etc... *Plus faible probabilité de MSN (syndrome de mort subite du nourrisson) *Les effets néfastes sont rares avec l'allaitement maternel

*Moins de risques de maladies à long terme, notamment l'obésité, les maladies cardiaques et le diabète *Réduit les saignements post-partum et les crampes et diminue le risque de certains cancers

*Aide à accélérer le rétablissement après une césarienne

Si vous allaitez votre enfant, voici comment commencer :

1) Assurez-vous que votre enfant prend correctement le sein. Cela signifie que les lèvres de l'enfant sont bien serrées autour de votre mamelon et que sa langue est en avant. Essayez de tirer doucement sur la lèvre inférieure de l'enfant, ce qui pourrait l'aider à prendre le sein correctement. Si vous utilisez un tire-lait, assurez-vous qu'il exprime du lait 1er age lorsque vous le mettez en marche.

2) Placez le bébé en position verticale afin d'obtenir un débit de lait adéquat. Pour ce faire, placez des oreillers derrière l'enfant afin qu'il puisse s'allonger et allaiter confortablement.

3) Vérifiez la bouche de votre bébé pour voir si elle est suffisamment ouverte. Parfois, le coin de la lèvre supérieure est replié à l'intérieur tandis que la lèvre inférieure ressort légèrement ; cela signifie que votre bébé s'allaite correctement.

4) Vérifiez que votre enfant respire et qu'il n'a pas cessé de bouger pendant la tétée. Si vous remarquez qu'il a cessé d'absorber du lait, détachez votre enfant et recommencez.

5) N'arrêtez pas l'allaitement au sein simplement parce que vous n'entendez pas de bruits de déglutition de la part du bébé. Les bébés prennent naturellement leur temps lorsqu'ils se nourrissent, ce qui peut donner l'impression qu'ils n'avalent pas, alors qu'en fait ils vont bien. La déglutition devrait devenir plus audible après quelques semaines

Familiale

  1. 9 Mars 2022Recette de gâteau pomme chocolat312