fortcomme3pommes.fr
20 Novembre 2021 à 07h08 - 187

Quelques pratiques qui vous aideront à mieux vivre l’expérience culinaire

Cuisiner est très simple lorsque vous disposez de quelques astuces ou de bon produits comme le jambon bayonne. Ce sont ces petites techniques qui donnent la possibilité de moins gaspiller et de faire des économies. Toute personne devrait avoir la bonne méthodologie en cuisine pour atteindre ces 2 objectifs. Il est temps de vous révéler ces techniques. 

Première astuce sur le café

Il peut vous paraître bizarre de réfrigérer du café pour en faire des glaçons. Mais cela est efficace lors de vos envies de café froid. Cette astuce vous évitera de diluer le café dans l’eau des glaçons que vous y avez mis. 

Astuce nettoyage

Lorsque vous nettoyez certains appareils comme la centrifugeuse ou le mixeur, activez votre machine avec de l’eau et du savon à l’intérieur. Quant à certains appareils comme le micro-onde, servez-vous d’un chiffon sec pour le décrasser à l’aide d’un mélange de citron et d’eau tiède que vous laisserez reposer entre 2 à 3 minutes. 

Concocter un jus de fruit plus facilement

Afin de tirer le maximum de jus que possible d’un citron ou d’un lime, subdiviser le en 2 puis transpercer son milieu à l’aide d’une fourchette. Pour finir, serrer fortement jusqu’au moment où la fourchette ne soit plus insérée dans le fruit. 

Une technique de rangement ingénieuse

La porte de votre réfrigérateur n’est pas assez grande pour contenir vos innombrables condiments. Pour la peine, mettez un plateau rotatif dans votre réfrigérateur. 

Des moyens de conservations

Pour éviter que vos bananes pourrisses, regrouper les en attachant les pointes du bas à l’aide d’un film transparent. L’autre astuce c’est aussi de garder des fruits dans un sac en papier afin de vite les faire mûrir. 

Bref, les astuces de cuisine sont de véritables gains de temps et d'argent que tout le monde devrait connaître.

 

Top

  1. 10 Oct. 2021La spatule est indispensable dans toute cuisine1004